Comment entretenir des chaussures en daim ?


Les chaussures en daim sont connues pour être très esthétique mais peu pratique à cause de la courte durée de vie de celles-ci si elles ne sont pas entretenues. Heureusement, il existe des méthodes pour bien prendre soin de ce genre de paires.

chaussure en daim

Comment bien entretenir des chaussures en daim ?

Pour bien les entretenir, mieux vaut acheter en parallèle des chaussures, un pinceau, une gomme spéciale et une peinture spéciale de la couleur de vos chaussures.

Lorsque vous les utilisez pour la première fois, appliquez un spray pour les protéger de l’humidité qui fait pourrir le daim. Cela vous permettra de considérablement augmenter la durée de vie et de bien conserver la couleur de la chaussure.

Faites bien attention à ne pas appliquer les sprays et peintures seulement quand le daim est bien propre.

Comment nettoyer les chaussures en daim ?

Après chaque sortie, dépoussiérez bien vos chaussures grâce à votre gomme et séchez vos chaussures si elles sont humides. Attention à ne pas les laisser sécher près d’une source de chaleur, cela risque aussi de les abîmer. Aérer au minimum une fois par semaine.

Quand vous ne les utilisez pas, remplissez-les de papiers journaux pour éviter qu’elles ne se déforment avec le temps. Quand vous utilisez la brosse, il faut toujours faire les mouvements dans le même sens sans appuyer trop fort au risque de les rayer.

La gomme spéciale permet de faire disparaître les saletés et autres tâches. Pour les taches d’huile, utilisez du talc avec un pinceau pour les faire disparaître.

Lorsque vos chaussures ont pris la pluie, laissez-les sécher avant de procéder au nettoyage avec votre brosse. Lavez les à l’eau chaude accompagnée d’une mousse nettoyante avant de les brosser.

En hiver, il faut prendre chaque soir le temps de sécher les chaussures qui vont inévitablement s’humidifier.

Ce qui faut et ne faut pas faire avec vos chaussures en daim

Il ne faut surtout pas les passer à la machine, cela les déformerait à tout jamais. Les substances grasses doivent aussi être évitées car elles abîment les fibres du daim.

Avec suffisamment d’entretien, vos chaussures en daim pourront durer longtemps ce qui vous permettra de profiter au maximum de ce matériau à la fois beau et délicat.


Valerie

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *