Comment et avec quoi porter un t-shirt ?

Le t-shirt pour femme est un des vêtements les plus polyvalents qu’il soit, à la fois agréable, confortable et s’accorde merveilleusement bien avec n’importe quelle tenue.

Par conséquent, à la question “avec quoi porter un t-shirt ?” On pourrait facilement répondre avec n’importe quoi.

Mais le t-shirt est une base qui peut être tournée de différentes façons selon vos humeurs et vos goûts . Dans cet article, nous verrons donc quelques astuces et combinaisons vestimentaires différentes qui vous inspireront sûrement pour porter une-shirt de la meilleure façon.

t shirt femme

Comment porter un t-shirt classique oversize ?

Les t-shirts longs sont souvent utilisés par des femmes, cela permet de corriger la silhouette et de les porter à la place de robe pour les filles les plus fines.

La combinaison t-shirt/ jean a fait ses preuves , il est possible de compléter cette tenue avec un trench et des bottines à talon. Sans oublier la ceinture qui va définir votre taille tout en rendant votre tenue plus harmonieuse.

Une alternative possible : le jean, blouson et bottes à semelles pour le printemps.

Que porter avec un t-shirt court ?

Les crop-top ont dominé la mode l’année passée et cette tendance n’est pas prête de changer, ces modèles sont très appréciés par les filles et adolescentes sportives.

Les crop-top s’adaptent sans problème au pantalon haut de taille et aux sandales à talons accompagnés d’une jupe en satin. Vous pouvez ensuite personnaliser votre tenue avec toutes sortes d’accessoires.

Le crop top est idéal pour les silhouettes élancées, en effet il va parfaitement s’accorder avec un short court en jean.

Comment porter des t-shirts colorés et imprimés ?

De nombreux t-shirts différents sont disponibles, que ce soit uni, avec des images ou avec des symboles mais comment les combiner efficacement avec d’autres vêtements ?

Tout d’abord, le tshirt doit avoir des choses en commun avec vos autres habits comme :

  • Les symboles qui doivent être répétés sur vos autres habits;
  • Le ton des couleurs qui doit rester le même et peut venir contraster les symboles de votre t-shirt
  • Garder la même luminosité/saturation pour que le tout reste bien harmonieux

N’hésitez pas à jouer avec les contrastes, un pantalon en cuir pourra mettre en valeur les symboles de fleurs de votre t-shirt et des bottines à talon pourront venir compléter le tout.

Pour les plus audacieuses, une jupe avec un t-shirt à manches longues le tout couronné avec les chaussures de votre choix.

Si vous recherchez un style plus professionnel, orientez vous vers un costume, vous pouvez rajouter un sac banane et des baskets pour rajouter un peu de piquant.

Que combiner avec un t-shirt blanc ?

Le tshirt blanc est l’alternative parfaite aux chemises et autres chemisers, sa polyvalence lui permet de se glisser dans chaque tenue sans problème.

Accompagné d’un jean cela permettra de créer un style décontracté.

Pour ceux qui sont plus fan du street style, vous pouvez facilement associer le t-shirt avec une veste et un jean ou pantalon noir.

Pour le travail, les t-shirts blancs avec des costumes colorés sont encore à la mode, ce qui en fait une solution de choix. Au niveau des accessoires des épingles, bandeaux et autres chaînes feront l’affaire.

Combiner votre t-shirt blanc avec un corset pour être sur ne pas laisser les autres indifférents, il est aussi possible de combiner le tout avec une jupe à la taille qui vous convient le mieux en fonction de vos goûts et votre humeur.

Pour un look plus vacancier, la combinaison débardeur et short blanc est idéale.

Comment porter un t-shirt avec un jean à la mode ?

Cette combinaison est parmi la plus simple quand vous n’avez pas le temps de vous prendre la tête avec ce que vous allez porter.

Mais en faisant preuve d’un peu d’imagination, on peut facilement créer une tenue tout fait originale.

Il est possible de, par exemple, porter un jean évasé avec des baskets et un t-shirt uni ou  même un crop top avec un jean raccourci et des scandales.

Si vous n’aimez pas les top crop, préférez les vêtements de taille habituelle, rentrez la chemise dans le jean et mettez un sac banane.

Comment porter un pantalon avec un t-shirt ?

C’est relativement la même chose que pour un jean mais avec plus de subtilité et de variation de couleur. Un t-shirt avec un pantalon large donne un style business.

Il est possible de rajouter un manteau à carreaux et de compléter avec des chaussures confortables comme des baskets.

Plus décontracté, le t-shirt “volant” avec un col en V combiné d’un pantalon taille haute et de sandales est idéal.

Le T-shirt avec son pantalon en cuir ou en similicuir se marie bien avec des chaussures à talons carrés.

Avec quelle jupe porter un t-shirt ?

Ce type de vêtements peut être combiné avec n’importe quel style de jupe. Par exemple, la version basique est un T-shirt blanc avec toutes sortes de chaussures.

Une jupe longue et des baskets sont un ensemble intéressant pour se promener ou aller dans un musée.

En hiver, vous pouvez porter une jupe mi-longue plissée, des cuissardes et un t-shirt uni au bureau.

Et voici une tenue pour les plus audacieuses d’entre vous : une jupe en tulle, un t-shirt, un jean volumineux et des bottes.

Avec quoi porter un polo ?

Le polo est un vêtement assez classique issu d’une garde robe masculine de sport. Col rabattu et petit décollé, voilà les caractéristiques de ce style de t-shirt. Grâce à sa grande similitude avec la chemise, il garde une grande polyvalence car peut être porté à la fois pour le sport mais aussi pour le travail.

On a notamment pu observer lors des défilés printemps-été 2020 des polos qui se sont retrouvés plus d’une fois sur le podium.

Le polo s’accorde parfaitement avec n’importe quelle tenue basique, un polo avec un pantalon type sport est une tenue tout à fait classique.

Préférez les modèles en cachemire ou en maille douce et accompagné le avec un sac tendance et des mocassins pour un style à la fois sportif et chic.

Pour une soirée entre amis, un polo accompagné d’un jean est tout à fait adapté, il peut aussi être porté avec un denim sur les épaules ou un col roulé pour une dégaine tout à fait élégante. Pour les chaussées, n’importe quel type peut convenir, c’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de la météo.

Une autre possibilité tout à fait à la mode en ce moment, c’est les pantalons en cuir que vous pouvez compléter avec des bottes à semelles épaisses pour un look audacieux.

Articles

Comment porter une robe avec des baskets?

0
Les baskets sont parfaites pour créer différents styles en raison de leurs nombreux modèles, couleurs et textures différentes . N'ayez pas peur de prendre...

Avec quoi combiner un pull jaune moutarde ?

0
Quand un automne froid arrive, l’achat de vêtement augmente invariablement, quelle que soit la mode actuelle. Les gens achètent à cette période des pulls,des...

Comment porter un jean déchiré en hiver?

0
Le jean déchiré est très à la mode, il est idéal en été lorsqu'il fait chaud et s’accorde a beaucoup de style mais est-il...
femme de 40 ans

Quels vêtements conviendront à une femme de 40 ans?

0
La garde-robe d'une femme doit toujours correspondre à son âge, son style, ses préférences vestimentaires et son style de vie. Il est particulièrement important...
chaussure en daim

Comment entretenir des chaussures en daim ?

0
Les chaussures en daim sont connues pour être très esthétique mais peu pratique à cause de la courte durée de vie de celles-ci si...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here