Comment et que porter avec des bottines à talons épais ?

Les bottines à talons épais sont encore aujourd’hui très à la mode, ce qui est sans doute dû au grand confort qu’elles apportent.

Cette forme de nouveaux vêtements vous permet d’avoir l’air plus féminine et en même temps de ne pas vous soucier de l’état des jambes.

bottes a talons

La mode des bottines à talons

Ces bottines ne semblent jamais quitter les tendances et continuent d’être largement portées par de nombreuses femmes.

Les paires à hauteur de cheville permettent d’apporter beaucoup de grâce à leur porteur, on en retrouve beaucoup en daim, cuir et cachemire, décorés de fourrure, de boucles, de fermetures éclair et de laçage.

Les talons larges sont aussi en train de se populariser, elles permettent de laisser un grand champ de manœuvre à de nombreux designers. Les modèles sont en général accompagnés de talon translucide de couleurs et formes qui varient.

Le talon présente aussi des avantages, il est facile à porter, surtout en comparaison aux talons à aiguilles, cette liberté de mouvement permet de se démarquer.

Comme le talon s’adapte très bien, pas de besoin de s’inquiéter sur son look, les combinaisons sont souvent très réussies.

Petit secret: si vous vous inquiétez de l’apparence de vos chevilles, choisissez un modèle avec un col en V à l’avant. Les jambes auront l’air encore plus longues et tous les détails inutiles seront cachés par les chaussures.

L’effet de jambe allongée peut également être obtenu en ajoutant des détails sur le dessus du look qui sont de la même couleur que la chaussure. Une autre option consiste à s’assurer que la saturation (pas la couleur elle-même, mais la saturation) de la couleur des chaussures coïncide avec la saturation de la teinte du pantalon ou du collant.

Que porter avec des bottines à talon épais ?

Cette option s’adapte très bien avec un jean skinny ou une coupe assez ample. Rappelez-vous; la particularité des bottines, c’est qu’elles tracent une ligne claire le long de la cheville de leurs propriétaires et peuvent rendre les jambes visuellement un peu plus courtes qu’elles ne le sont réellement.

Avec ce type de paires, il est recommandé d’utiliser des manteaux longs et à fourrure ou encore des doudounes. Évitez les pantalons classiques et privilégiez les pantalons amples.

Les bottines à talons épais vont bien en combinaison avec des collants et des pulls serrés, ainsi que des jupes en cuir à la mode, comme sur le modèle.

Les bottines ont également fière allure avec des jupes et des robes de style lingerie, en particulier lorsque le look est équilibré par un haut plus volumineux. Traditionnellement, des leggings épais ou des chaussures skinny vont bien avec des bottines à talons épais.

Évitez de porter des bottines sous des robes, dans le cas des robes longues, vous pouvez les combiner avec tout sauf les produits en soie, qui conviennent mieux aux tenues d’été – il est préférable de prendre des tissus denses.

Les pantalons en cuir à la mode sont parfaits pour les bottines à talons épais, surtout si les deux éléments de la garde-robe sont de la même couleur. Lorsque vous combinez des bottines avec des robes, il vaut mieux maintenir un équilibre en longueur. Plus le modèle est haut, plus la jupe peut être courte, et vice versa.

Articles

Conseils pour choisir les chaussures idéales pour le bal ou une soirée spéciale

0
Voyons tous nos conseils pour choisir avec soin ses chaussures pour le bal ou une soirée spéciale et importante ! Des chaussures à la fois...

Quels vêtements porter pour un premier rendez-vous avec un homme ?

0
La préparation d'un premier rendez-vous tant attendu avec un homme commence souvent par un coup d'œil morose au fond du placard : "Je n'ai...

Quels bijoux se marient bien avec une robe noire ?

0
Une robe noire est presque certainement un élément de base de la garde-robe de toute femme. Même les filles qui n'aiment pas particulièrement les...

Comment porter correctement les bottines ?

0
Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure. Les bottes permettent en...

Comment choisir les bonnes chaussures pour une robe ?

0
Les chaussures sont connues pour être disponibles en de grandes variétés et coupes différentes, mais comme les tendances de la mode changent chaque année,...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here