Comment porter correctement les bottines ?

Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure.

Les bottes permettent en fait de mettre en valeur les chevilles, elles sont donc recommandées pour les femmes aux jambes fines.

Si vous voulez allonger vos jambes, il vous faudra porter des collants et chaussures de la même couleur dans des tons noirs.

Plus votre robe est courte, plus la bottine peut être haute.

Les semelles plates rendent les jambes plus courtes et le talon ajoute de la hauteur et rend les fesses plus prononcées et plus attrayantes.

Le noir est la couleur la plus polyvalente pour des chaussures, elles peuvent être portées avec quasiment n’importe quoi et pour tout type d’évènement.

Vous pouvez porter des bottines noires avec des éléments contrastés, par exemple avec des pantalons, des jeans, des leggings courts ou des collants foncés.

Les modèles à talons fins s’associent parfaitement avec une jupe, et vous pouvez les porter avec un costume de bureau strict. La seule règle ici est la présence d’un autre détail noir dans la tenue, qui reliera toute l’image. Des robes courtes lumineuses ou légères avec une veste noire ou une veste en cuir sur le dessus sont un mélange très élégant.

Tous les vêtements d’extérieur ne sont pas à combiner avec des chaussures basses. Par exemple, les manteaux longs et les manteaux de fourrure ne sont pas un bon mélange avec ces modèles de chaussures; les vestes en cuir, les doudounes volumineuses et les manteaux courts conviennent beaucoup plus.

Comment porter des bottines avec une jupe ?

Il est courant de se demander comment porter des bottines avec une robe ou une jupe.

Cela dépend en fait du style et des coupes de ces pièces, si vos chaussures ont des talons larges d’environ 5 ou 6 cm, il est déconseillé de les porter avec une robe féminine, l’exception à la règle est une robe de style militaire.

Des modèles de chaussures féminins, avec des talons fins et des designs élégants, peuvent être portés avec une tenue de bureau ou avec des vêtements décontractés.

Une jupe crayon portée avec ces chaussures est à la fois très féminin mais aussi austère, tout à fait adaptée pour un bureau ou un déjeuner d’affaires.

Avec une jupe courte évasée, vous pouvez porter des chaussures plus audacieuses: des bottines hautes associées à une jupe mi-longue ont fière allure.

On pense que combiner des bottines avec une robe est beaucoup plus difficile qu’avec une jupe. Mais, si vous choisissez les bonnes chaussures, la bonne tenue et les bons accessoires, cela peut créer un rendu très complet.

Pour l’automne, une robe courte avec un blazer sera tout à fait adaptée. Pour les bottes, elles seront presque toutes adaptées, à vous de faire un choix.

Pour la saison froide, des collants ou des leggings serrés sont souvent portés sous la robe. Dans ce cas, il est recommandé de porter des bottines noires avec des collants noirs, afin que les jambes apparaissent visuellement plus longues. Les collants et leggings ne doivent pas nécessairement être monochromes: vous pouvez choisir un objet avec un ornement ou un motif qui diluera légèrement l’image stricte. Si les chaussures sont choisies dans une couleur vive, les collants peuvent être noirs ou nude, par exemple, des bottines rouges conviendront même à une tenue de bureau stricte.

La combinaison de bottines et de golfs semble très à la mode et féminine. Les mi-bas en grosse maille volontairement grossière se marient bien avec les jupes courtes et les shorts.

En hiver, les filles préfèrent souvent les chaussures en fourrure et les bottines ne font pas exception.

Le revers en fourrure sur les bottes est un détail à la mode et vous pouvez porter de telles chaussures avec une jupe ou un jean. Pour de telles chaussures, vous devez choisir un jean skinny qui est caché sous le revers ou le legging, et il est préférable de porter des collants noirs. Des bottes en daim avec bordure en fourrure rendront le look très délicat et vous pourrez compléter la tenue avec quelques vêtements tricotés.

Les bottines compensées

Les bottines compensées sont très gracieuses et permettent un look plus féminin à votre tenue.

Les bottines compensées sont élégantes et féminines, et peuvent donc donner à l’ensemble un bon aspect. Un modèle gracieux avec une plate-forme basse allonge visuellement les jambes et rend la silhouette plus élancée et gracieuse. Vous pouvez les combiner avec une robe et avec un pantalon de n’importe quelle coupe et style, et toute tenue avec de telles chaussures aura fière allure et complète.

Avec quoi associer des bottines compensées ? Voici quelques bonnes combinaisons :

Les bottines compensées basses vont bien avec une jupe courte ou une robe de n’importe quelle coupe et style;

Pour un look romantique, des bottines compensées et une jupe longue plissée conviennent, et vous pouvez compléter la tenue avec une veste courte et une écharpe duveteuse;

Associez une paire de bottines noires avec un jean skinny pour une tenue de week-end.

Cette combinaison permet d’ajouter de la légèreté et d’allonger la silhouette et les jambes.

Depuis plusieurs saisons, les chaussures compensées hautes en daim ne se démodent pas et peuvent être portées avec presque toutes les tenues. Vous pouvez porter des bottines en daim noir avec une robe et un jean. Les modèles classiques de couleurs pastel et claires ne sont pas moins populaires, mais vous pouvez en trouver des plus extravagants, avec des décorations lumineuses.

Comment porter des bottines avec un jean?

Le jean est sans doute le vêtement le plus polyvalent de la garde robe de tout le monde, il est possible de le porter avec des bottines de styles très variés. Le style de votre jean va permettre de définir votre tenue.

Pour se promener, rencontrer des amis et sortir, les bottines rouges sont parfaitement adaptées.

Les couleurs rouge et marron sont idéales pour l’automne, cela permet de créer un look doux et chaleureux. Vous pouvez également y mêler d’autres couleurs chaudes.

La ceinture, l’écharpe ainsi que la veste devront être dans des tons similaires .

Les bottines rouges vous permettront à la fois d’attirer l’attention avec un style plutôt provocateur et en même temps de vous rendre extravagante.

Pour le pantalon, un jean skinny rentré dans les bottines sera parfait.

En revanche, associer des bottines rouges à une jupe est plus risqué car il faut bien choisir la couleur de la robe. Dans le cas contraire, si aucun des éléments de votre tenue ne ressort, toute l’attention sera concentrée sur vos chaussures. Des vêtements et accessoires lumineux avec une chemise ou veste rouge permettent de rendre le look plus festif.

Les bottines sont à la fois très confortables, esthétiques et pratiques, ce qui en fait une paire assez facile avec de nombreuses tenues. Il est possible d’en porter pour des activités diverses, que ce soit le travail ou les loisirs.

Les modèles de couleurs comme le bleu, le rouge et le vert permettront d’attirer l’attention, les modèles noirs, quant à eux, sont plus utiles pour compléter votre style.

Articles

Comment porter correctement les bottines ?

0
Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure. Les bottes permettent en...

Comment choisir les bonnes chaussures pour une robe ?

0
Les chaussures sont connues pour être disponibles en de grandes variétés et coupes différentes, mais comme les tendances de la mode changent chaque année,...

Comment associer des baskets montantes avec un jean?

0
Les baskets montantes semblent ne jamais se démoder, elles peuvent se porter avec des robes et jeans, voire même avec des pantalons de bureau...

Quelles chaussures choisir pour un cardigan ?

0
Par temps froid, des vêtements confortables, douillets et chauds sont idéaux et ne se démodent pas, le cardigan tricoté est donc un vêtement de...

Quels pantalons peuvent être associés à des baskets?

0
Beaucoup considèrent à tort que la combinaison de chaussures de sport avec un pantalon est une erreur. La présence des baskets permet en fait...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here