Comment vous débarrasser des odeurs de vos chaussures ?

Les mauvaises odeurs dans les chaussures apparaissent la plupart du temps après une longue journée, cela est aussi dû à certaines matières qui retiennent plus ou moins bien les odeurs.

Il est recommandé de bien nettoyer ses chaussures après les avoir achetées et après les avoir portées, aérées les de manière régulière.

Un gros avantage des chaussures en cuir naturel ou en daim de haute qualité est qu’elles protègent non seulement les pieds et se déforment moins avec le temps, mais elles retiennent également moins les odeurs.

Conseils pour bien laver vos chaussures pour enlever les mauvaises odeurs

Lors du nettoyage de vos chaussures, vous pouvez vous servir de tissu en simil cuir ou d’un simple chiffon pour bien purger l’odeur, les matériaux de mauvaises qualités ont tendance à trop absorber la transpiration et donc l’odeur par la même occasion, c’est pour cette raison qu’il faut les nettoyer plus régulièrement.

Il est possible d’acheter des semelles respirantes séparément pour mieux évacuer les odeurs.

Prenez bien soin de vos semelles en les lavant régulièrement.

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs voilà également plusieurs solutions maison que vous aurez à votre portée :

  • Nettoyer l’intérieur de la chaussure avec un mélange vodka ammoniaque
  • Verser du bicarbonate de soude à l’intérieur de la chaussure puis laisser reposer une heure avant de tout retirer et de sécher la chaussure
  • Disposer du sel de table pendant quelques jours a l’intérieur de celle-ci
  • Essuyez l’intérieur de la nouvelle chose avec du peroxyde d’hydrogène, laissez sécher. Une solution de chlorhexidine ou de permanganate de potassium convient aussi.
  • Placez dans vos chaussures des sachets de thé vert accompagné d’une goutte d’huile essentielle.

Soyez prudent avec l’alcool ou le peroxyde, il ne font pas bon ménage avec tous les matériaux.

Les produits pour lutter contre les mauvaises odeurs dans les chaussures

Il existe aussi des produits plus professionnels que vous pourrez retrouver dans des magasins de chaussures pour lutter contre les odeurs.

Il existe des déodorants disponibles sous différentes formes que ce soit, spray, stick ou encore comprimés. Vous pourrez également trouver des semelles parfumées ou imbibées de substances antibactériennes, ce genre de semelles vont faire effet pendant une journée.

Vos chaussures doivent être sèches pour être utilisées et nettoyées avec des produits adaptés. Des produits savonneux sont tout à fait adaptés, il est aussi possible pour certains modèles de chaussures de les faire passer directement à la machine.

Pour les sécher, remplissez les de papier journal, ce qui permettra d’absorber l’humidité mais aussi d’éviter que la chaussure s’affaisse. Ne les laissez pas près d’un endroit où la température est élevée car la chaleur va abîmer vos chaussures.

Autres conseils pour éviter les odeurs dans vos chaussures

Voilà également d’autre solution pour entretenir vos chaussures :

  • Nettoyez et séchez les de façon récurrente
  • Utilisez des produits avec des agents hydrofuges
  • Changer les semelles régulièrement, tous les 3 mois environ
  • Portez, si vous le pouvez, des chaussettes non synthétiques
  • Entreposer vos chaussures dans un endroit sec

L’odeur apparaît en fait à cause de la multiplication des bactéries en milieu humide, il est donc nécessaire de bien sécher vos chaussures et chaussettes pour libérer les odeurs.

L’usure quotidienne, la chaleur ou des matériaux de mauvaise qualité provoquent le plus souvent une odeur désagréable, qui doit alors être traitée. Mais parfois, ce n’est pas la seule racine du problème.

Vous devez stocker vos chaussures dans un endroit approprié, pour éviter qu’elles ne moisissent dans l’humidité.

Avant de les ranger, laver les soigneusement puis les sécher complètement avec du papier et dans un endroit aéré.

Articles

Comment porter une robe avec des baskets?

0
Les baskets sont parfaites pour créer différents styles en raison de leurs nombreux modèles, couleurs et textures différentes . N'ayez pas peur de prendre...

Avec quoi combiner un pull jaune moutarde ?

0
Quand un automne froid arrive, l’achat de vêtement augmente invariablement, quelle que soit la mode actuelle. Les gens achètent à cette période des pulls,des...

Comment porter un jean déchiré en hiver?

0
Le jean déchiré est très à la mode, il est idéal en été lorsqu'il fait chaud et s’accorde a beaucoup de style mais est-il...
femme de 40 ans

Quels vêtements conviendront à une femme de 40 ans?

0
La garde-robe d'une femme doit toujours correspondre à son âge, son style, ses préférences vestimentaires et son style de vie. Il est particulièrement important...
chaussure en daim

Comment entretenir des chaussures en daim ?

0
Les chaussures en daim sont connues pour être très esthétique mais peu pratique à cause de la courte durée de vie de celles-ci si...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here