Conseils pour choisir les chaussures idéales pour le bal ou une soirée spéciale


Voyons tous nos conseils pour choisir avec soin ses chaussures pour le bal ou une soirée spéciale et importante !

Des chaussures à la fois attrayantes et confortables à porter pour aller au bal ou dans une soirée spéciale

Couleur et matériau

Les fêtes de fin d’études sont des occasions exceptionnelles. La majorité des femmes commencent à s’y préparer des mois à l’avance, en choisissant les vêtements les plus étonnants et les plus élégants. Cependant, toutes les filles ne sont pas conscientes que les chaussures portées lors de la fête de remise des diplômes doivent être choisies avec la même attention que la robe.

La priorité est donnée au confort.

Les chaussures de confort ne doivent pas nécessairement être à semelles plates (bien que cette option ne soit pas exclue). Cependant, les chaussures doivent être confortables.

Si les diplômés sont déjà habitués à marcher avec des talons aiguilles, ils n’auront aucune difficulté. Pensez simplement à apporter une deuxième paire de chaussures pour vous changer après la conclusion de la partie sérieuse. Les ballerines, les sandales à semelle plate, les sandales à semelle sandwich, les mocassins ou même les baskets sont des options acceptables à condition qu’elles complètent votre tenue.

Choisissez parmi les chaussures à talons hauts avec des talons confortables. Vous pouvez également acheter des ballerines, des chaussures plates et des chaussures à talon ouvert avec un talon bas.

Pour assurer votre confort pendant la fête, achetez vos chaussures à l’avance. Et portez-les un peu à la maison, afin que la lanière ne coupe pas dans la chair et que le talon arrière ne frotte pas le talon dans le sang.

Choisir des chaussures qui complètent la robe de bal

Pour créer une image parfaite de jeune fille de bal, vous devez choisir des chaussures qui complètent la robe de bal, et non l’inverse. Par conséquent, vous devez d’abord décider du design et des matériaux de la robe. Après avoir acheté la robe de bal, vous pouvez commencer à chercher les chaussures idéales.

Bottines

Indéniablement appropriées au bal. Ces chaussures sont suffisamment polyvalentes pour être utilisées avec pratiquement n’importe quelle robe ou costume.

Si la robe de bal est courte ou a une jupe en cascade (asymétrique), il faut utiliser des escarpins classiques à talons aiguilles. Si vous choisissez une jupe longue pour votre ensemble, vous pouvez choisir des chaussures avec un talon rectangulaire ferme.

Le talon compensé

Les talons compensés tranquilles vous donneront l’impression d’être « au top ». Ces chaussures vont bien avec une robe de cocktail jeune avec une jupe volumineuse ou un tailleur pantalon. Si une diplômée opte pour une robe de soirée moulante (comme une élégante robe sirène), elle devrait éviter les chaussures compensées.

Pour une occasion formelle, comme un bal de fin d’année, vous devriez vous procurer des chaussures à talon compensé dissimulé, ou se rétrécissant vers le bas. (Toutes les sandales ont un talon compensé).

Sangles et fermetures incluses.

Les chaussures pour femmes à la mode aujourd’hui ont une bride à la cheville. Comme ce type de sangle est fixé par un fermoir, des boucles colorées, ainsi que des fleurs et des nœuds, sont souvent utilisés pour l’embellir.

Les chaussures avec des lanières à la cheville doivent être utilisées avec des robes qui arrivent au genou, mais pas plus bas. Contrairement à la croyance populaire, n’associez pas de telles chaussures à des robes qui arrivent à mi-mollet, car cela créerait l’illusion de jambes anormalement courtes. Gardez à l’esprit que la lanière raccourcit visiblement la jambe.

Sandales

Parce que la soirée de bal de fin d’année a lieu en été et que nous espérons toujours un temps chaud, vous pouvez sauter les chaussures fermées et opter pour de superbes sandales. Il peut s’agir de modèles à talons ou compensés.

Les sandales vont bien avec presque toutes les robes de bal faites d’un tissu léger. Si la diplômée veut porter du brocart, du velours ou un autre tissu dense, elle doit porter des chaussures fermées.

Combien bien choisir ses chaussures pour le bal ou une soirée ?

Lorsque vous élaborez une tenue de bal, gardez à l’esprit une ligne directrice essentielle : la robe ou les chaussures doivent être le point central de l’ensemble. Si l’on choisit une robe de coupe simple et sans fioritures, les chaussures peuvent être colorées ou ornées de façon criarde. Si la robe est le point focal, il est préférable de choisir des chaussures unies avec un minimum d’embellissement.

Il est essentiel de tenir compte de la compatibilité des textures. Par exemple, les stylistes déconseillent de porter des chaussures laquées avec des tenues composées de matériaux brillants. Pour compléter une telle robe, il est préférable de prendre des chaussures en daim ou en cuir mat.

Lors du choix des chaussures de bal, il est important de garder à l’esprit que la couleur des chaussures et celle de la robe doivent se compléter. Toutefois, cela n’implique pas que les couleurs doivent être assorties.

Par exemple, vous devriez vous abstenir de porter des chaussures blanches avec une robe blanche, car il s’agit d’une fête de fin d’études et non d’un mariage. Les chaussures dans des tons pastel de couleurs froides – turquoise clair, bleu, rose cendré – devraient être portées sous la robe de bal blanche comme neige. Il est préférable d’associer une robe dans une nuance de lavande à des chaussures de couleur claire – lilas clair, rose tendre.

Pour créer un style cohérent, vous devriez choisir des accessoires qui complètent la couleur des chaussures. Par exemple, une ceinture, une étole ou des bijoux. En revanche, le sac à main ne doit pas être assorti à la couleur des chaussures, cela est considéré comme démodé.

Grâce à nos conseils, le choix de la tenue idéale pour l’événement sera agréable, palpitant et inoubliable !


0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.