Quelles chaussures choisir pour un cardigan ?

Par temps froid, des vêtements confortables, douillets et chauds sont idéaux et ne se démodent pas, le cardigan tricoté est donc un vêtement de choix pour cette période.

C’est un incontournable dans chaque garde-robe, le cardigan, qu’il soit court ou long, avec ou sans manches, permet de parfaitement mettre en valeur la silhouette. Il peut offrir un style professionnel ou romantique, cela dépend en fait de la paire de chaussures.

Avec quelles chaussures porter un cardigan?

Les talons hauts sont parfaits pour un style oversize, même avec un physique pas tout à fait mince, le cardigan a un bon rendu.

L’oversize vous permet de porter des vêtements qui à la base ne correspondent pas totalement à votre silhouette.

Un haut oversize tricoté ou encore un cardigan tricoté aura un très bon rendu pendant l’hiver et avec un jean cela permet d’ajouter un côté détente.

L’essentiel est de décider quel type de chaussures porter avec une telle tenue.

Une robe noire et un cardigan en tricot orange iront bien avec des chaussures noires, les contrastes sont très importants. Les chaussures à talons doivent être dans le style de la robe.

Que porter avec un cardigan à manches courtes?

Le cardigan à manches courtes est très adapté pour l’inter-saison , portez-le avec un col roulé ou un pull bien chaud.

Un col roulé fin et une veste classique se marient parfaitement avec un haut court.

Que puis-je porter avec un cardigan en laine et avec quelles chaussures le combiner?

Une petite robe à la coupe classique sera parfaite. Vous pouvez aussi porter une jupe crayon ou un pantalon. Cela permet de créer un style professionnel et très confortable.

Un cardigan tricoté, qu’il soit court ou long, dans un style oversize, est un excellent substitut à un manteau ou à un imperméable.

Mais attention à ne pas porter de survêtement ou de basket avec ce style, au risque de le ruiner en le rendant trop “comique”.

Comment porter correctement un cardigan?

Le cardigan tricoté permet d’amincir les silhouettes de grande taille et de forme standard.

Il est cependant déconseillé de porter des cardigans longs oversize.

Voila une liste de vêtements avec lesquels associé un cardigan long pour un rendu réussi :

  • Une Robe
  • Une jupe mini ou midi droite (l’ourlet de la jupe ne doit pas être visible de dessous)
  • Pantalons moulants
  • leggings
  • Mini robe à manches longues
  • Short taille haute

Pour porter correctement un long cardigan, des vêtements classiques feront largement l’affaire, il suffit simplement de les disposer correctement.

Parfait avec un pantalon skinny ou une robe courte, vous pouvez aussi ajouter une simple ceinture cela permettra de créer un style d’été que ce soit avec ou sans manche courte.

Vous pouvez créer à la fois un style professionnel et romantique. Vous pouvez même porter ce type de modèle avec un T-shirt ou un pull à manches courtes.

Concernant les chaussures, elles peuvent être de type sportive ou à talon, c’est à vous de choisir.

Tout est question de couleur, vous pouvez porter un cardigan avec des vêtements différents, mais il est important de pouvoir combiner les bonnes couleurs. Par exemple, un cardigan gris va bien avec n’importe quelle palette de couleurs, que ce soit froid ou chaud. Le cardigan surdimensionné gris à manches 3/4 est la pièce parfaite pour sortir et aller au travail.

Avec une telle base, il vous suffira simplement d’ajouter divers accessoires pour créer un style romantique.

Un cardigan gris est également assez polyvalent en termes de saisonnalité. Il peut être facilement mis en été par temps frais et sous un manteau d’hiver par temps froid. Un cardigan gris est une excellente façon d’accentuer un jean skinny.

Sous une tenue noire, il vaut mieux porter un jean léger ou un col roulé. Un long cardigan vert dans un ton sombre est parfait avec une couleur pastel. Vous pouvez porter un bas de couleur plus claire ou plus foncée.

Ainsi, tout type de cardigan est une excellente pièce qui peut être combinée avec n’importe quel article. L’essentiel est qu’il soit combiné avec le bas et les chaussures.

Articles

Comment porter correctement les bottines ?

0
Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure. Les bottes permettent en...

Comment choisir les bonnes chaussures pour une robe ?

0
Les chaussures sont connues pour être disponibles en de grandes variétés et coupes différentes, mais comme les tendances de la mode changent chaque année,...

Comment associer des baskets montantes avec un jean?

0
Les baskets montantes semblent ne jamais se démoder, elles peuvent se porter avec des robes et jeans, voire même avec des pantalons de bureau...

Quelles chaussures choisir pour un cardigan ?

0
Par temps froid, des vêtements confortables, douillets et chauds sont idéaux et ne se démodent pas, le cardigan tricoté est donc un vêtement de...

Quels pantalons peuvent être associés à des baskets?

0
Beaucoup considèrent à tort que la combinaison de chaussures de sport avec un pantalon est une erreur. La présence des baskets permet en fait...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here