Quels vêtements conviendront à une femme de 40 ans?

La garde-robe d’une femme doit toujours correspondre à son âge, son style, ses préférences vestimentaires et son style de vie. Il est particulièrement important de savoir comment habiller une femme à 40 ans, et les photos des images vous aideront à naviguer. Dans le même temps, la garde-robe peut inclure différentes tenues pour toutes les occasions, et les recommandations peuvent être trouvées dans l’article.

femme de 40 ans

Comment choisir une garde-robe pour femme de 40 ans ?

À 40 ans, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est tout à fait possible de facilement se mettre en valeur sans pour autant avoir l’air d’une jeune femme.

Tout d’abord il est nécessaire d’avoir des vêtements qui correspondent à votre morphologie. Par exemple, pour des hanches larges, les pantalons skinny sont déconseillés, il faut essayer d’équilibrer votre silhouette.

Les couleurs trop flashy sont une mauvaise idée pour une femme adulte, elles ne vous rendront que plus vulgaire. En revanche, les couleurs comme le noir, le blanc, le pastel ou autres couleurs modérés sont tout à fait harmonieuses.

Les vêtements comme les mini-jupes, les jeans déchirés, les shorts ultra courts ou autres modèles moulants ne sont pas une bonne idée, préférez plutôt les robes et jupes longues décontractées . Lorsque vous combinez différents éléments, faites toujours en sorte qu’ils soient modérés et en harmonie avec le reste de votre tenue.

Que doit porter une femme après 40 ans pour paraître plus jeune?

Pour avoir l’air plus jeune et en bonne condition physique, il va falloir réfléchir aux différents éléments de la garde robe.

Les vêtements à la fois classiques avec des accessoires plutôt lumineux permettent d’avoir un look plus jeune. Par exemple, un costume noir avec un chemisier bleu peut être ravivé avec une écharpe mauve et lilas.

Les costumes d’été légers, les pantalons, les chemisiers, donnent à la peau du visage et à l’ensemble une fraîcheur et un rajeunissement visuel;

Essayez de vous concentrer au maximum sur les avantages de votre silhouette, un pantalon droit avec des chaussettes à talon permet de vous amincir.

Attention aux chaussures volumineuses qui vont visuellement vous rajouter de l’âge et du poids, elles ne sont pas adaptées pour les femmes de plus de 40 ans. En revanche, les chaussures et bottes mi-longues s’accordent gracieusement à votre style.

Les couleurs à choisir quand on a plus de 40 ans

Comme dit précédemment, les couleurs trop vives sont à éviter, les nuances claires en revanche permettent de vous rajeunir visuellement.

Les couleurs les plus optimales sont le blanc, le bleu ,le jaune, le beige, le gris clair et les couleurs pastel. Cette palette peut être combinée avec du noir neutre et du bleu foncé, d’autres tons sombres conviennent également.

Lors de combinaisons de couleurs, n’oubliez pas qu’il ne faut pas mêler plus de deux couleurs vives, mais plutôt les mêler à des couleurs comme le beige, le gris clair ou encore le blanc.

Si l’ensemble contient des accessoires brillants, par exemple une ceinture rouge, vous ne devez pas porter de chemisier de la même couleur. Cela est dû au fait que la ceinture doit souligner la taille, et un chemisier brillant ne le permettra pas.

Les accessoires n’ont pas besoin d’être dans les mêmes tons, mais attention cependant car les trop grands contrastes de couleurs ne rendent pas bien.

Comment s’habiller à 40 ans ?

Une des règles de base quand on est une femme de plus de 40 ans est de ne pas porter des vêtements trop jeunes et lumineux.

Les vêtements et combinaisons suivantes sont interdits:

  • Toutes les mini-jupes
  • Le rose fluo;
  • Les vêtements avec trop de paillettes ;
  • Les vêtements trop moulants en tissus brillants;

Châles, écharpes, gants, ceintures doivent être laconiques, les grands sacs ne sont pas non plus recommandés pour les femmes de plus de 40 ans…

Concernant le choix de la matière des vêtements, vous avez le choix entre les tissus naturels comme le coton, la laine, le lin ou encore la soie qui présentent l’avantage d’être très confortables et agréables à porter en plus de bien protéger du froid.

Les matériaux synthétiques, quant à eux, ne protègent pas aussi bien du froid mais permettent de mieux mettre en valeur vos formes.

Si vous êtes en situation de surpoids, il faut éviter à tout prix les vêtements oversize qui vont rendre votre silhouette encore plus grosse. Même chose pour les vêtements qui font un style “cocon” ou les combinaisons de vêtements volumineux.

Articles

Comment porter correctement les bottines ?

0
Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure. Les bottes permettent en...

Comment choisir les bonnes chaussures pour une robe ?

0
Les chaussures sont connues pour être disponibles en de grandes variétés et coupes différentes, mais comme les tendances de la mode changent chaque année,...

Comment associer des baskets montantes avec un jean?

0
Les baskets montantes semblent ne jamais se démoder, elles peuvent se porter avec des robes et jeans, voire même avec des pantalons de bureau...

Quelles chaussures choisir pour un cardigan ?

0
Par temps froid, des vêtements confortables, douillets et chauds sont idéaux et ne se démodent pas, le cardigan tricoté est donc un vêtement de...

Quels pantalons peuvent être associés à des baskets?

0
Beaucoup considèrent à tort que la combinaison de chaussures de sport avec un pantalon est une erreur. La présence des baskets permet en fait...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here