Comment décorer soi-même un t-shirt ?

Un simple t-shirt peut être une véritable source d’inspiration pour certaines files créatives, c’est pour cette raison que les vêtements basiques en coton peuvent se transformer en création unique et tout à fait originale.

Vous découvrirez donc ci-dessous comment vous pouvez à l’aide de simples matériaux décorer votre t-shirt avec des compétences basiques en couture.

Les vêtements peuvent être décorés de manières différentes pour diversifier au maximum votre garde robe. Comme base, armez vous d’un t-shirt uni mais évitez les t-shirts avec symboles ou abîmés.

t shirt decore

Conseils pour décorer un t-shirt

Lorsque vous sélectionnez votre t-shirt vous devez prendre en compte sa coupe pour une décoration adaptée. Sur des modèles plutôt justes, la dentelle et le strass ont un très bon rendu.

Pour modifier votre t-shirt, vous aurez besoin des éléments suivants : de la dentelle, des rubans de plumes, de la fourrure, des rubans de satin, du strass, des perles, des paillettes, des boutons colorés, des autocollants, de la peinture acryliques pour vêtements et des chaînes décoratives.

Lors du travail de décoration, vous devez prendre en compte la matière du textile, pour décorer des tricots fins, n’appliquez rien de trop lourds ou un trop grand nombre de pierres ou de perles, au risque de voir le tissu se déformer avec le temps.

Comment décorer un t-shirt blanc ?

Les t-shirts blancs sont des candidats parfaits pour des expérimentations créatives, ils sont à la fois peu chers et peuvent facilement recevoir une grande personnalisation.

Vous pouvez par exemple vous servir de ruban en plumes se trouvant dans n’importe quel magasin d’artisanat pour les coudres au niveau des bras. La même chose peut être faite pour la dentelle.

Pour l’hiver, munissez vous d’un t-shirt à manches longues et décorez les manches avec de la fourrure et le bas du t-shirt avec de la dentelle, ou vous pouvez couper le tissu le long du dos et décorer la coupe avec de la dentelle.

La broderie est une manière élégante de mettre en valeur les vêtements blancs.

Comment décorer un t-shirt avec des perles, des paillettes ou des rubans ?

Les perles et paillettes peuvent être placées sur toutes les parties du t-shirt, c’est donc à vous de choisir la partie que vous préférez.

Le strass peut aussi être utilisé pour la décoration.

Comment décorer un t-shirt avec des pinceaux et de la peinture ?

Les peintures acryliques ne partent pas au lavage, elles permettent donc de personnaliser à jamais votre t-shirt. Vous pouvez donc dessiner vous même sur le tshirt pour créer un style unique mais si vous ne savez pas dessiner, vous pouvez juste écrire dessus.

Avant de dessiner directement à la peinture, il est préférable de se servir d’un crayon pour faire les premiers traits, cela permettra de limiter les erreurs. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à la peinture.

Articles

Comment porter correctement les bottines ?

0
Les bottes hautes doivent être portées avec des pantalons amples. Leurs pantalons skinny peuvent être associés à des bottines à fourrure. Les bottes permettent en...

Comment choisir les bonnes chaussures pour une robe ?

0
Les chaussures sont connues pour être disponibles en de grandes variétés et coupes différentes, mais comme les tendances de la mode changent chaque année,...

Comment associer des baskets montantes avec un jean?

0
Les baskets montantes semblent ne jamais se démoder, elles peuvent se porter avec des robes et jeans, voire même avec des pantalons de bureau...

Quelles chaussures choisir pour un cardigan ?

0
Par temps froid, des vêtements confortables, douillets et chauds sont idéaux et ne se démodent pas, le cardigan tricoté est donc un vêtement de...

Quels pantalons peuvent être associés à des baskets?

0
Beaucoup considèrent à tort que la combinaison de chaussures de sport avec un pantalon est une erreur. La présence des baskets permet en fait...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here